Trois éléments essentiels de la planification des soins de santé

En marketing, et en particulier en marketing de la santé, il est remarquablement facile de se laisser prendre à la mise en place d’un plan marketing et de perdre de vue à qui vous parlez. Afin d’établir des objectifs gérables avec les résultats escomptés clairs pour une campagne, nous avons constaté qu’il était utile, dans les phases initiales de la planification, d’enraciner la stratégie marketing autour de trois éléments essentiels.

Identifier les audiences primaire et secondaire

La plupart des consultants de marketing de santé ciblent plusieurs groupes de publics différents. Cela est peut-être dû au fait qu’il existe de nombreux groupes d’utilisateurs finaux et qu’ils ont besoin de lancer un vaste réseau (par exemple: une campagne de marketing pour un établissement de soins d’urgence peut cibler un homme du millénaire urbain à faible revenu, tout en ciblant un homme d’âge moyen à revenu élevé. femme de banlieue). Alternativement, il peut exister différents groupes de décideurs pour le produit ou le service, mais avec un seul utilisateur final (un établissement de soins infirmiers peut cibler la personne âgée vieillissante, ses enfants adultes prodiguant des soins et les sources d’aiguillage telles que les gestionnaires de cas d’hôpital et les planificateurs de congé. ).

 

L’audience principale peut être assez petite (exemple: les personnes diabétiques âgées de 65 à 70 ans dans un code postal spécifique) ou assez large (exemple: tous les consommateurs de soins de santé de Pennsylvanie).

 

Quoi qu’il en soit, il est important de définir ces publics distincts et d’identifier ceux qui ont la priorité sur les autres pour la campagne. Il peut être impossible de communiquer avec toutes les personnes que vous souhaitez atteindre. Ainsi, en établissant un groupe clair de prospects potentiels, il sera probablement plus facile et plus facile à gérer de créer une campagne réussie.

 

Développez des messages pour chaque public spécifique

Il peut être difficile d’élaborer une communication santé qui convienne à tous les publics et il est tout à fait irréaliste de penser qu’un seul message peut couvrir toutes vos bases. Il est important de déchiffrer quels publics recherchent quels messages, puis de créer une partie de la campagne centrée sur ces messages.

 

Dans l’exemple d’un établissement de soins infirmiers, un responsable de cas d’hôpital (source de référence) peut être à la recherche d’un centre rapidement réactif, tandis que le fournisseur de soins / l’enfant adulte recherche un centre proche de son domicile. La personne âgée âgée peut simplement être à la recherche d’un établissement de soins infirmiers qui offre des relations amicales, des interactions sociales et une bonne nourriture. Chacun de ces messages est très distinct et pourrait être autonome pour une campagne complète. Si possible, des exécutions de création distinctes doivent être développées pour communiquer ces valeurs aux différents publics.

 

 

 

Utilisez les tactiques des médias appropriés pour communiquer chaque message

Il est essentiel de connecter la messagerie que vous avez avec les personnes qui la recherchent et qui veulent en savoir plus. Vous ne pouvez pas tout communiquer à tout le monde. Une fois que les publics ont été identifiés et que les messages appropriés ont été développés, le contenu doit être diffusé à chaque public par le biais d’un support qu’ils connaissent bien et qu’ils utilisent activement.

 

Avec l’établissement de soins infirmiers, le fournisseur de soins / enfant adulte sera plus susceptible de consulter les informations relatives à la marque sur les médias sociaux ou via Google Adwords lorsqu’il cherchera des solutions pour son parent âgé. Le responsable de cas de l’hôpital peut utiliser des messages tout en consultant un eblast sponsorisé par une marque à partir d’une ressource fiable. Le senior âgé pourrait être plus susceptible de voir un spot télévisé pendant les actualités du réseau de 17 heures ou de lire une annonce imprimée dans le journal.

 

En identifiant ces trois éléments avant de planifier une campagne, l’agence et le client sont plus clairement en mesure d’établir des objectifs spécifiques et les résultats attendus. Une fois la campagne mise en œuvre, le succès de la campagne peut être mesuré en renvoyant à ces éléments du plan.

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *